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FAQ

1. Quels projets puis-je financer chez Sofac ?

Chez SOFAC, vos projets d’avenir n’attendent plus !

Concrétiser vos projets personnels, acheter une superbe voiture, obtenir une avance pour votre nouveau logement, préparer un super mariage, décorer et aménager votre maison, équiper votre appartement (ordinateurs, réfrigérateurs, téléviseurs...).

Sofac accompagne vos ambitions. Contactez-nous, pour vous aider à choisir la formule de financement la mieux adaptée à vos besoins.

2. Quelle est la liste des pièces justificatives à fournir lors de la demande d’un prêt ?

Pour toute demande de prêt chez Sofac, les documents à fournir sont les suivants :

Clients Sofac :

  • Copie CIN
  • Dernier relevé bancaire
  • Dernier bulletin de paie pour les salariés

Nouvelle demande :

  • Pièces communes :
  • Copie CIN
  • Justificatif de résidence (quittance de téléphone ou d’éléctricité)
  • Spécimen de chèque ou attestation de RIB
  • Fonctionnaires :
  • Dernier relevé bancaire
  • Etat d’engagement ou attestation de salaire
  • Salariés du secteur semi-public et privé :
  • 2 derniers relevés bancaires
  • 2 derniers bulletins de paie
  • Attestation de travail
  • Retraités
  • 2 derniers relevés bancaires
  • Attestation de pension
  • Commerçants et professions libérales
  • Carte professionnelle ou attestation d’exercice ou RC
  • 3 derniers relevés bancaires

3. Quel est le délai de réponse à ma demande de prêt ?

Sofac : Rapidité et Réactivité

Dès réception de votre dossier, celui-ci est traité dans les meilleurs délais est une réponse vous sera transmise dans les 24h

4. Pourquoi assurer mon crédit ?

L'Assurance décès invalidité vous est systématiquement proposée lors de l'obtention d'un prêt. Elle comprend 3 garanties :

  • garantie décès : l'assurance paie à votre place le capital restant dû en cas de décès. Vos héritiers n'auront pas à payer votre crédit lors d'un décès ou d'une invalidité ;
  • garantie invalidité : l'assurance paie à votre place le capital restant dû en cas de maladie entraînant une invalidité permanente et/ou absolue ;
  • garantie incapacité temporaire de travail : l'assurance paie à votre place les mensualités pendant la durée de votre maladie.

5. Puis-je demander mon crédit en ligne ?

Avec SOFAC, vous effectuez votre demande de crédit en ligne en quelques clics !

Après renseignement des informations demandées, un conseiller commercial vous contactera dans les minutes qui suivent avec la décision du crédit. Si votre dossier est accepté, vous n’aurez qu’à compléter votre dossier de crédit avec les originaux des pièces justificatives pour récupérer votre chèque de financement.

6. Qu’est-ce que ça veut dire un client listé APSF ?

L’APSF est l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement. Un client peut être listé au niveau de l’APSF s’il a eu un impayé ou plus avec une quelconque société de crédit.

Ceci peut être une cause de refus du dossier de crédit.

7. Qu’est ce ça veut dire un client listé Crédit Bureau ?

Le Crédit Bureau est un système d’appréciation des risques ayant pour objectifs :

  • le suivi du comportement des emprunteurs
  • la prévention contre le surendettement

Un client listé ‘Crédit Bureau’ est toute personne ayant enregistrée un incident avec une société de crédit ou une banque.

Etre listé ‘Crédit Bureau’ peut être une cause de refus du dossier de crédit.