Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sofac Soutient un événement au service d'un triptyque gagnant

- Actualités Sofac

Sofac, partenaire des Eco Trail Maroc, a engagé 5 coureurs qui ont participé récemment à une expérience unique et fédératrice, le Trail Lalla Takerkoust, qui a eu lieu du 15 au 16 février 2020. Il s’agit de Kabdani Leila, Saaf Fatima Zahra, Zini Ilham, Nid Youssef Nassira et Ait Lhamch Charafeddine.
 

 

Pour rappel, Trail Maroc organise, depuis 3 années, 3 Eco Trail dans la région du Moyen-Atlas et à Marrakech dans la palmeraie.

L’événement a également fait la part belle à la jeune génération. Pour preuve, plus de 250 enfants ont participé au Kids Trail. Les jeunes participants ont été récompensés par des médailles, t-shirts finisher et goûters. Ils ont aussi profité des actions de sensibilisation à l’écologie, fort utiles pour la conscientisation des nouvelles générations. Une exposition au sein du village de course expliquant aux enfants le temps que mettent les déchets pour disparaitre de la nature et les 10 Eco gestes responsables, a été également organisée.

Les 5 compétiteurs de l’équipe Sofac qui a brillé par la forte représentation féminine, ont eu la chance de partager avec l’association Trail Maroc et les 700 autres coureurs, des valeurs cardinales qui sont le sport, la préservation de l’environnement et la solidarité.

A noter qu’à l’issue du Trail de Lalla Takerkoust, Ait Lhamch Charafeddine est arrivé à la 29ème position. Kabdani Leila s’est classée au 84ème rang. Pour sa part, Nid Youssef Nassira a occupé la 199ème position et Saaf Fatima Zahra, le 201ème rang. Zini IIham a occupé la 201ème place.

Grâce aux différents partenaires, dont notamment Sofac, leader au Maroc des crédits à la consommation, les Eco Trail Maroc permettront de distribuer 300 couvertures et financer l’achat d’une pompe pour l’exploitation d’un puits, donnant un accès régulier à l’eau à plus de 800 familles d’Amzough. De même, 500 kits scolaires seront distribués aux enfants défavorisés des régions après chaque course, soit au total 1.500 kits scolaires par année.

Sofac est résolument engagée à soutenir les initiatives qui véhiculent ces valeurs d’autant que le Trail a permis de collecter 4 tonnes de déchets sur le parcours.

L’un des leaders au Maroc du crédit à la consommation confirme ainsi son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de l’environnement et celui des conditions de vie des populations notamment dans la ville ocre, dans la perspective de participer à ce genre d’événements dans d’autres villes du Royaume.

Bravo à l’équipe Sofac et RDV pour le prochain Trail, Sofac Trail Amizmiz, les 18 et 19 avril 2020.

Contenus relatifs

Tournoi de foot ramadanesque

A l'occasion du mois de Ramadan, la société de financement SOFAC organise un to...

- Actualités Sofac

En vidéo, le best of du Trail Sofac Amizmiz

En partenariat avec Sofac, trail Maroc event a organisé un festival trail avec la par...

- Actualités Sofac

Le RCA et Sofac se disent OUI !

SOFAC, entreprise référence sur le marché des financements de crédit ...

- Actualités Sofac

Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici