Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

J'attends un enfant

Votre famille va bientôt s’agrandir. Vous devez à nouveau débourser. Plusieurs petits détails sont à prendre en compte pour accueillir dignement votre enfant et lui préparer un environnement confortable, où rien ne manque, pour le bien-être de votre famille.

L’arrivée d’un bébé coûte cher et si toutes ces dépenses vous semblent trop importantes, pourquoi ne pas préparer une liste de naissance qui guidera vos amis et votre famille vers l’achat de choses qui vous seront utiles.

Peaufinez votre liste de naissance

Entre les couches, la chambre, sans oublier la poussette et les vêtements, la facture grimpe à toute allure. Un seul mot d’ordre : anticiper les dépenses dès votre grossesse. Voici quelques astuces pour dépenser moins.

Il y a d’abord la période de l’accouchement obligatoire avec des frais élevés. Le prix varie entre 6 000 DH et 20 000 DH en clinique.

La première chose à laquelle on pense pour un premier enfant, c’est à la chambre. Très symbolique, c’est le lieu vers où convergent tous les efforts. Equipement, couleur de tapisserie, quel lit choisir ?

Pour que votre maison soit au top pour accueillir votre nouveau-né, vous pouvez préparer une jolie chambre confortable et sécurisée. Dans la chambre de bébé vous mettrez tous les accessoires de puériculture que vous avez prévu ainsi que le linge propre qui remplira les armoires.

Equipez-vous en fonction de vos habitudes de vie

Pour les sorties en voiture, pensez à équiper votre voiture d’un siège auto adapté. En ville ou à la périphérie, si vous circulez à pied ou encore que vous aimez les promenades, choisissez une poussette adaptée aux terrains qui vous entourent.

Misez sur des grosses pièces (lit, transat, siège auto, porte-bébé…). Et pensez à l’avenir : (parc, tapis d’éveil, chaise haute…) Ensuite il y a les vaccins, les modes de garde, le mobilier, les jouets, les vêtements, les produits d’hygiène…


Enfin, votre bébé doit passer par le traditionnel baptême marocain, la Akika, le septième jour de la naissance. Nous vous conseillons de confier à des professionnels de la fête.

Pour les premiers mois du bébé, il faut donc compter environ 1 000 DH pour l’équipement, et 1 000 DH pour l’alimentation au biberon. Pour l’allaitement, un soutien-gorge et des coussinets d’allaitement lavables coûtent environ 350 DH.

Pour la garde de votre enfant, il est possible d’avoir recours à des nounous, ou bien de laisser votre enfant à la responsabilité de crèches privées. Il faut compter 1 000 DH par mois au minimum.

Pour un budget naissance, estimez une somme qui peut aller de 8 000 à 30 000 DH.

Sofac vous accompagne dans votre vie quotidienne et vous propose le Crédit personnel pour couvrir les frais relatifs à la naissance de votre enfant.


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici