Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je change ma déco

Changer un peu d’atmosphère, sans avoir à entreprendre de gros travaux encombrants et laborieux, est dans vos possibilités. Suivez ces quelques conseils déco pour des touches de métamorphose faciles à apporter à vos pièces, qui donnent ou redonnent charme et éclats.

Chambre 

Vous aspirez à une chambre plus lumineuse ? Vous pouvez opter pour des miroirs réfléchissants, ou textiles rayonnants, illuminer un maximum la chambre à coucher tout en stimulant votre imagination, grâce à la large gamme de luminaires existants, incluant abat-jours plus tamisés aux néons laser.

Salon

Vous pouvez miser sur la récup pour trouver des petits objets insolites, vintages, à assortir à votre thème existant. Placer une horloge sera du plus bel effet. Personnalisez et harmonisez. Changez les poignées des commodes et peignez-les pour un changement radical de déco. Meuble de télévision, basique, optez pour le blanc ou noir. Placez-y une blanche en bois cirée avec une teinte chaude pour un coin télé plus chaleureux. Si vous avez le souci du détail, pensez aussi à peigner vos accessoires technologiques pour les camoufler (fils électriques)…

Cuisine

Relooker sa cuisine à moindre frais, c’est possible. La cuisine est au cœur de la vie de famille. Les enfants y font souvent leurs devoirs, c’est une vraie pièce à vivre. Grâce au carrelage adhésif ou aux stickers spéciaux, il est facile de remodeler l’esthétique de sa cuisine et de raviver un charme particulier. Vous pouvez opter par exemple pour le style marocain traditionnel, avec de la mosaïque (zelliges). Ou bien redonner un coup de jeune à une cuisine démodée ou terne, en la rendant semi-ouverte. Aménagez pour cela une ouverture plus grande sur la salle à manger ou le salon, avec des portes coulissantes, pour la rendre plus conviviale. Choisissez de placer un billot central qui peut servir de plan de travail. Pour plus d’élégance, vous pouvez dissimuler les gros appareils électro ménagers, ou les fondre dans le look de la cuisine, comme un réfrigérateur imitant la porte de placard. Pour donner du caractère à votre cuisine, n’hésitez pas à jouer avec des matières nobles telles que le bois ou la pierre.

Salle de bain

Elle est l’espace intime et détente par excellence. Au cœur des préoccupations : l’esthétique et le pratique. Tendance zen bois exotique ou pierre naturelle, la végétation y a aujourd’hui toute sa place. Salle de bain rétro avec baignoire à patte de lion et carrelage ancien. Vous pouvez aussi choisir un plan avec une vasque pour plus de coquetterie. Utilisez les miroirs sur les faces des placards pour économiser l’espace. Pour votre robinetterie, il existe une grande variété de modèles. Vous n’avez qu’à les choisir dans le style de votre salle de bain pour parfaire l’ambiance. Si vous aimez l’atmosphère tamisée des hammams, vous pouvez opter pour les luminaires et carrelages appropriés, effet détente garanti.

Changer la décoration de votre maison peut vous coûter entre 10 000 et 40 000 DH.

Choisissez le Crédit personnel Sofac et réalisez votre projet en toute tranquillité. 


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici