Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je déménage

Vous êtes sur le point de déménager, l’excitation est à son comble ! Toutes ces nouvelles pièces à meubler, à décorer vous donne le tournis. Rien de plus naturel. Mais dans votre enthousiasme, nous vous conseillons de suivre quelques principes élémentaires de conduite et astuces pour un déménagement facile, organisé et sans bévue.

Tout d’abord, quel mode de transport ?

Vous déménagez enfin ! Choisissez un véhicule de déménagement adapté à vos besoins en fonction de la surface que vous souhaitez déménager (studio, appartement, villa…) et du type de biens que vous transportez. Un camion d’une contenance de 20 à 23 m3 (Honda par exemple) sera parfait pour déménager un pavillon. En revanche pour les petits appartements, une fourgonnette de 5 à 6 m3 est très recommandée et vous permettra d’éviter des frais inutiles. Vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre déménagement ? Faites appel à un professionnel et laissez-le tout organiser.

Profitez de votre nouvelle vie pour faire un gros ménage dans vos affaires.

Les vêtements s’amoncellent dans vos placards ? Plutôt que de tout ramener à l’aveuglette dans vos nouveaux lieux de vie, pourquoi ne pas profiter de cet état d’esprit tout neuf pour rafraîchir votre garde-robe. Jetez sans hésiter ! C’est simple, manipulez vos vêtements un par un. Si ledit vêtement ne vous procure aucune joie, faites vos adieux puis direction la poubelle, le centre de recyclage ou encore la braderie.

Si vous avez la possibilité d’avoir accès à votre nouvel habitat avant le jour J du déménagement, profitez-en pour déplacer petit à petit les accessoires et petits cartons faciles à transporter et rangez-les ! Vous êtes sûr de ne pas les oublier par la suite…

Cette montagne de linge ! Plutôt que d’entasser vos manteaux dans des cartons, utilisez un grand sac poubelle propre pour emballer vos vêtements avec leurs cintres. Un grand gain de temps.

Plutôt que d’acheter du papier bulle pour l’emballage de vos bibelots et accessoires de décoration fragiles, nous vous conseillons d’utiliser vos t-shirts. Ou les chaussettes, parfaitement adaptées pour protéger vos verres et bougeoirs. Là encore, vous économisez non seulement de la place, mais vous épargnez aussi l’environnement de déchets plastiques inutiles.

Un déménageur heureux est un déménageur prévoyant

Marre de porter des buildings de cartons qui vous bloquent la visibilité ? Pensez à faire des entailles en forme de losange sur chaque côté de vos cartons. Très utile pour vous créer des poignées et faciliter le transport.

De même, l’usage de codes de couleurs sur les cartons est la petite touche artistique qui s’avère très utile (bleu pour la salle de bain, rouge pour la cuisine etc…) Cette astuce permettra à votre famille ou aux déménageurs de positionner vos affaires sans casse-tête.

Vous imaginez-vous au terme d’une journée d’allées et venues, épuisé, fouiller minutieusement chaque emballage en quête de la fameuse brosse à dent ? Certainement pas. C’est pour cela que nous vous suggérons la création d’un carton de survie du déménageur. Un espace de rangement muni de tous les accessoires essentiels pour passer une première nuit de repos sans tracas. Les gros cartons attendront gentiment le lendemain matin…

Pour votre déménagement, prévoyez entre 1 000 et 6 000 DH.

Sofac, partenaire de tous vos projets, vous propose le Crédit personnel pour financer les frais relatifs à votre déménagement. 


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici