Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

J’équipe ma maison

Une maison, c'est essentiel. Mais avoir un intérieur confortable, c’est meilleur à vivre. Vous souhaitez aménager votre domicile, lui donner du cachet sans vous ruiner ? Il faut tout d’abord commencer par identifier les équipements les plus adaptés à votre vie quotidienne et savoir comment les répartir en fonction des pièces de votre intérieur. Voici les quelques étapes à considérer en vue d’équiper habilement chacune des pièces de votre intérieur.

Salon

Le salon est l’âme d’une maison, c’est le lieu convivial où la famille se détend et accueille ses invités. Autant l’aménager avec soin. Chaque salon est unique, mais quelques éléments sont invariables. Le canapé, fauteuils, tables luminaires. Commencez par disposer la plus grosse pièce : le canapé. Canapé linéaire ou d’angle, c’est l’élément central du salon. Mais il peut servir de cloison par exemple en travers de la pièce. Les fauteuils d’appoint ont aussi leur rôle dans l’harmonisation de l’espace. Pensez à la disposition des interrupteurs. Enfin, le salon doit également compter quelques rangements. Souvent disposée de part et d’autre de la cheminée ou le long d’un mur, la bibliothèque peut aussi servir de cloison séparatrice avec l’entrée ou la salle à manger. Faite le point sur vos loisirs, et équipez-vous en fonction de vos priorités : home-cinéma, internet haut débit, cheminée…

Chambres

Etudiez d’abord la place du lit, élément central de cette pièce de nuit. C’est autour de ce meuble que tous les autres vont s’articuler. Il s’agit d’abord de choisir un modèle dont les proportions s’ajusteront à celles de la pièce, mais aussi de choisir son emplacement selon plusieurs critères. Dans la mesure du possible, il faut toujours que la tête du lit soit orientée face à la porte de la pièce, de manière à être visible depuis l’entrée. En revanche, il est recommandé de ne pas disposer la tête du même côté qu’une fenêtre. Rideaux, housse de couette, luminaires, tapis, vous avez l’embarras du choix pour vous créer une ambiance à votre convenances pour vos heures de repos.

Cuisine

Pour que votre cuisine soit fonctionnelle, il faut lui greffer des éléments qui faciliteront son rangement, pour y voir clair le plus possible, et en faire un espace de travail et de convivialité personnalisé. Utilisez des rangements au mur pour dégager le plan de travail, où vous pourrez disposer huile, vinaigre, et autres produits. Egalement très pratique, la barre aimantée pour les couteaux facilitera le rangement, comme les plateaux tournants pour poser tous les bocaux dans vos placards. Et ces collections d’assaisonnements qui prennent tant de place, disposez-les dans des contenants transparents comme des bocaux pour le repérer plus vite. Optimiser l’espace vous rendra plus efficace aux fourneaux, pensez alors à caler des panières dans les étagères, pour un accès facilité aux objets placés en hauteur. Enfin, ne perdez pas l’espace au-dessus de vos étagères, posez des petites palettes de bois pour y aligner vos bouteilles par exemple.

Salle de bain

Choisissez vos équipements en fonction de la superficie de votre salle de bain. Au niveau du bac à douche, vous pouvez choisir les portes vitrées pour éviter de tremper le sol et avoir un effet rassurant de profondeur. Mettez des éléments de tiroir sous l’évier pour optimiser l’espace de rangement. Vous aurez l’astuce de ranger vos affaires de toilette derrière le miroir fixé sur la porte du placard. Côté chauffage, pourquoi ne pas opter pour un sèche-serviette ? Vous bénéficierez ainsi d’une double fonction : chauffer la pièce et avoir des serviettes chaudes à la sortie de la douche. Optez pour une porte coulissante plutôt que battante ? De manière à ne pas être gêné par l’ouverture côté salle de bain ou couloir.

Le budget estimatif pour équiper votre maison peut aller de 5 000 à 30 000 DH.

Pour financer en toute quiétude votre projet, choisissez le Crédit équipement des ménages Sofac.


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici