Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je me mets au sport

Bouger est essentiel à tout âge

De 20 à 50 ans, le sport permet de se maintenir en forme et donc de lutter contre le vieillissement prématuré du corps, de bien aborder la ménopause et de se protéger du surpoids. Pour perdre quelques kilos, se sentir mieux dans sa silhouette, ou bien trouver l’occasion de nouvelles rencontres, de nouvelles connaissances, le sport est un allié et vous deviendrez vite accro. Ne suivez pas les modes et les tendances, elles vous procureront une satisfaction très éphémère, prenez le temps de vous poser les bonnes questions pour dévoiler votre motivation réelle, et lui trouver la discipline adéquate.

Mais par où commencer ? Voici quelques astuces pour vous aider à trouver vos marques

D’abord, tâchez de cerner vos préférences. Préférez-vous la pratique seul ou en groupe ? Le cadre rêvé ? Plutôt dans la nature, ou en intérieur avec la sono. Le rythme ? Si vous aimez la dépense énergétique intense, visez l’aquabiking ou le jogging. Si vous préférez l’endurance et la sollicitation des muscles plus en profondeur, vous pouvez opter pour le yoga ou le pilatres.

Histoire de pratiquer sans se blesser et en évitant le risque d’abandon, mieux vaut investir solidement dans des équipements et accessoires indispensables. Une bonne paire de baskets, une tenue confortable (en ne négligeant pas les sous-vêtements spéciaux), des accessoires adaptés en fonction de l’activité choisie (tapis de yoga, haltère etc…)

Il ne vous reste qu’à dénicher la salle de sport idéale. Veillez à son emplacement, pas loin du domicile. Idéalement sur votre trajet, entre domicile et travail. Vérifiez que les horaires soient adaptés à votre rythme de vie et votre préférence : matinale ou vespérale ?

Vous souhaitez perfectionner une compétence ?

Renseignez-vous sur les cours proposés, s’il faut payer un supplément et si l’établissement possède bien la licence. C’est à vous de déterminer si cette partie est importante ou non. Certaines salles de sport proposent des services supplémentaires. La plupart sont facturés un peu plus cher, mais peuvent être très utile à notre bonne progression.

Par exemple, vous pouvez trouver des salles avec coaching personnalisés, moyennant un coût supplémentaire. Demandez-vous si la salle est correcte, s’il existe un suivi. N’hésitez pas à négocier le tarif avec le commercial présent. Certaines salles proposent uniquement des abonnements annuels, mais il est souvent possible de ne s’inscrire qu’au mois, au trimestre ou au semestre, ce qui est préférable pour essayer une salle avant de l’adopter définitivement.

Cependant, avant de signer et de vous inscrire, vérifiez un dernier critère, non moins important : les conditions d’engagement et de résiliation. En cas de coup dur ou d’un ennui de santé, d’une grossesse ou d’un déménagement, il se peut que vous décidiez d’interrompre vos activités. Vérifiez donc les conditions de résiliation ou de report de l'abonnement. Enfin inspectez l’hygiène des vestiaires. La séance de sport doit s’achever dans une détente agréable et sereine avant d’aller vous coucher, le moral à son zénith.

Si vous préférez faire du sport chez vous sans avoir à vous déplacer, dressez d’abord une liste des équipements nécessaires. Faites le tour des magasins afin de comparer les prix et les performances de ces derniers.

Un abonnement dans un club de sport est de 2 000 à 10 000 DH l’année. Tout dépend des activités proposées ainsi qu’aux équipements disponibles.

Avec le Crédit personnel Sofac, fiNancez votre abonnement dans une salle de sport ou l’achat de votre matériel pour pratiquer une activité sportive chez vous.


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici