Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je pars en vacances

Êtes-vous plutôt accro au Maroc ou globetrotter ? Montagne, campagne, ville... ? Avez-vous songé à votre future destination pour vos vacances bien méritées ? Nous avons réuni quelques conseils avisés afin de vous aider à planifier vos vacances dans les limites de votre budget.

Si vous optez pour un séjour à l’étranger, n’oubliez pas de vous renseigner sur les papiers indispensables (passeport, visa). Réservez aussi à l’avance vos hôtels. Il est généralement permis de réserver sans avance de frais.

Les compagnies aériennes vendent leurs places près d’un an à l’avance et plus vous réservez à une date proche du départ, plus les prix augmentent, en particulier au cours du dernier mois. Prenez donc soin de réserver votre billet d’avion à l’avance. Surtout votre vol de retour ; se retrouver à court d’argent à l’étranger, sans billet de retour garanti, n’est pas un bon plan.

Maroc : toutes les beautés du monde

Mais sachez qu’il n’est pas besoin d’aller si loin ni de dépenser beaucoup d’argent pour profiter de vacances bien remplies et revigorantes. Le Maroc regorge de paysages magnifiques, de villes aux cachets uniques et d’ambiances agréables à découvrir en famille. Vous aimez la plongée ? Le Cap des trois fourches avec son eau cristalline et apaisante va vous émerveiller. Envie de vivre à l’andalouse ? Tétouan et ses dédales de ruelles est idéal pour le flâneur. Explorez le port de Safi sur l’Océan Atlantique, pour les amateurs de sardines et poterie. Et pour les plus aventureux, Dakhla entre mer et désert, avec ses paysages irréels fera rêver toute la famille. A 150 kilomètres d’Agadir, Legzira est classée parmi les plus belles plages du monde.

Si vous avez un budget limité, pensez à planifier à l’avance votre voyage. Evitez les voyages en période de vacances scolaires si vous voyagez seul. C’est le moment où le secteur touristique augmente les prix. Vous pouvez loger chez l’habitant, en auberge de jeunesse ou alors choisir votre hébergement avec des tarifs réduits sur airbnb.

Enfin, les MRE profiteront de l’accueil réservé par le personnel de la fondation Mohammed V pour la solidarité.

Budget moyen pour un séjour d’une semaine seul au Maroc est de 1 500 DH à 5 000 DH.

Financez votre voyage de rêve grâce au Crédit personnel Sofac.


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici