Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

J'achète un deux roues

Vous vous voyez déjà, visière au vent, doubler dans les embouteillages et profiter du sentiment de liberté unique que procure un deux-roues ? Le bon sens a parlé. Mais pour un achat avantageux, il faut avoir fait le tour de quelques petites questions pour ne pas tomber en panne de budget.

La première question à vous poser : Est-ce que vous faites beaucoup de route ? Ou bien comptez-vous circuler juste en ville ? La différence de budget alloué est énorme. Car les scooters de petite taille ne sont pas autorisés à emprunter les grandes routes.

Ensuite, évaluez votre propre gabarit. Êtes-vous à l’aise au guidon d’un scooter à revêtement léger ? Ou bien préférez-vous quelque chose de plus lourd comme un scooter italien ?

Etablissez votre budget en fonction de ces premiers critères physiques et géographiques

Tout est question de taille. Les 50 cm3 sont accessibles surtout aux jeunes. Ce sont les plus abordables du marché. Ils sont utilisables même si vous n’avez pas le permis. Une simple formation suffira pour vous lancer sur la route avec votre véhicule. Le plus utile pour des petits trajets quotidien est d’opter pour l’indémodable mobylette. Incontournable au Maroc voire légendaire, la mobylette se retrouve sur les marchés d’occasion, comme la Peugeot 103, la préférée du Marocain. Sa durée de vie de 15 années, son adaptabilité aux aléas de la circulation font le bonheur des postiers, coursiers et livreurs de tous bords !

Vous êtes plutôt tendance mode et portez des jupes, orientez votre choix vers un deux-roues à plancher plat. Inutile d’enjamber la selle, votre deux-roues s’adapte à vos choix vestimentaires.

Si vous souhaitez bénéficier d’un prix accessible tout en achetant neuf, ne sous-estimez pas les fins de série. Cela vous permet d’acheter neuf, tout en bénéficiant d’un prix au rabais. Le concessionnaire veut se débarrasser de son stock !

Si vous achetez un deux-roues d’occasion, pensez à bien vérifier l’historique du véhicule, assurez-vous que le propriétaire ait bien fait toutes les révisions et entretiens nécessaires. Vérifiez aussi l’aspect extérieur du scooter, qui peut être révélateur de l’intérieur.

Attention ! Peu de kilomètres au compteur n’est pas toujours signe de bonne santé ! Un scooter qui n’a pas roulé n’indique pas une bonne affaire. Assurez-vous qu’il affiche au moins 3000 kilomètres sur deux ans.

Et l’équipement dans tout ça ? Il fait partie du budget et on a tendance à l’oublier… Hors de question de transiger avec la sécurité. Pensez à vous procurer un casque équipé d’un modulable. De préférence léger, pour le confort et la sécurité (comptez 1500 dhs pour un casque). Les gants ne sont pas obligatoires, mais conseillés (600 dhs). Cerise sur le gâteau, achetez un antivol, obligatoire si vous voulez être assuré. Il doit être homologué (optez pour la chaîne, plus pratique car plus malléable).

Pour l’achat d’un deux-roues, estimez un budget qui peut aller de 4 000 à 30 000 DH. Tout dépend de la marque du véhicule, de ses performances mais aussi de sa taille.

Sofac vous propose le Crédit personnel pour financer l’achat de votre deux-roues.


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici