Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

J’achète une voiture neuve

Deuxième poste de dépense des ménages après le logement, une voiture neuve ne s’achète pas à la légère. Une fois le modèle choisi, il vous reste à réunir les fonds pour l’acquérir. Sofac est à votre disposition pour vous aider à prendre un crédit adapté à votre budget et à la voiture dont vous rêvez. Mais n’oubliez pas de veiller à ce que votre véhicule flambant neuf soit en tout point conforme à vos souhaits. Une étourderie pourrait gâcher votre plaisir. C’est pourquoi Sofac vous prodigue quelques conseils pour maîtriser votre achat de bout en bout :

Tout d’abord, prendre contact avec le vendeur ou le concessionnaire s’avère indispensable. Il s’agit de s’assurer d’avoir affaire à un vendeur fiable. Montrez-lui votre détermination.

Rien ne doit vous embarrasser à l’idée d’essayer votre nouvelle auto

Après la théorie, place à la pratique. Un petit tour en ville et vous aurez tôt fait de vérifier du bon usage des freins, de la précision de la direction, du levier de vitesse, de l’embrayage et de la suspension. N’oubliez pas de vérifier que toutes les fonctions de l’écran central sont opérationnelles. Assurez-vous aussi du bon état de marche des phares avant et arrière. Ultime étape de votre enquête : vérifier que le contrôle technique a bien été effectué, et que les papiers du véhicule sont en règle.

Il s’agit d’une voiture neuve ? (Oui on peut très bien effectuer des essais de voiture neuve, les concessionnaires proposent ce service)

Côté prix, vous pouvez vous renseigner sur les séries limitées, qui ont l’avantage de faire profiter leur acquéreur d’équipements bradés, tels que divers accessoires technologiques ou encore les très utiles chaînes pour les pneus…

En revanche, ne soyez pas trop exigeant sur la couleur ou alors faites-le en pleine conscience, car les subtilités esthétiques (gris métallisé et autres coquetteries) peuvent faire une grosse différence sur le prix final.

Enfin, scrutez les périodes de promotion qui peuvent être très intéressantes chez certains concessionnaires pour bénéficier de primes de vente. Cependant, si l’achat d’un véhicule avec toutes les responsabilités qui vont avec vous donne du fil à retordre, et que vous cherchez à diminuer vos mensualités, vous pouvez toujours opter pour l’option LOA (Location avec Option d’Achat). Cette démarche vous permet de restituer votre véhicule quand vous le souhaitez sans avoir à passer par les procédures de revente habituelles.

Pour l’achat d’une voiture neuve, estimez une somme entre 70 000 DH et 300 000 DH. A vous de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins mais aussi à votre budget.

Sofac vous accompagne dans le financement de l’achat de votre nouvelle voiture et vous propose le Crédit auto.


Finalisez votre simulation sur notre plateforme digitale Crediz.ma

Dans 3 secondes vous allez être redirigé, Si rien ne se passe, cliquez ici