notice Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Ma famille

Je finance les soins médicaux de mes proches

Partager Facebook share Facebook share

Sofac assure le financement de vos frais médicaux

Vous devez faire face à des frais médicaux ? Vous ne disposez pas d’une couverture maladie suffisante pour payer et vous faire rembourser l’ensemble des charges engagées ? Sofac vous accompagne pour le financement des soins médicaux de vos proches et vous présente les différentes options qui s’offrent à vous.

L’Assurance Maladie Obligatoire (AMO)

Au Maroc, l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) est gérée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et concerne tous les salariés du secteur privé ainsi que certaines catégories de professionnels dont les indépendants et les professions libérales. Elle permet la prise en charge partielle ou totale des frais médicaux en cas de maladie, d’accident ou de maternité. L’AMO prend en charge les consultations médicales, les médicaments, les analyses et examens médicaux, les hospitalisations, ainsi que les frais d’accouchement et de maternité. Le taux de remboursement varie selon les types de soins et les situations. Le financement des soins peut être complété par des assurances complémentaires facultatives ou par vous même si le remboursement n’est pas de 100%.

Les mutuelles privées

Les mutuelles complémentaires santé sont des organismes d’assurance privés qui proposent des garanties supplémentaires à l’AMO. Elles permettent une couverture plus étendue des frais de santé, avec des taux de remboursement plus élevés et des garanties spécifiques selon les besoins de l’assuré. Les mutuelles complémentaires peuvent être souscrites de manière individuelle ou collective, et sont souvent proposées par les entreprises à leurs salariés en tant qu’avantages sociaux. Elles peuvent rembourser jusqu’à 100% selon les garanties souscrites. Contrairement à l’AMO qui limite le choix des prestataires de santé, les mutuelles privées permettent souvent de choisir librement son médecin ou son établissement de soins.

Le financement des soins en complément

Malgré l’AMO ou le complément d’une mutuelle privée, il est possible que le remboursement des frais médicaux engagés ne suffise pas ou encore, tout simplement, qu’il faille faire une avance d’argent. Si vous ne disposez pas de suffisamment de fonds pour assurer la prise en charge de vos proches, Sofac peut vous accompagner pour le financement des soins médicaux. À travers son prêt personnel, Sofac vous permet d’obtenir l’argent nécessaire pour assumer le paiement des avances demandées par l’établissement de santé.Ces fonds peuvent également servir pour régler le reliquat des frais non remboursé par l’AMO ou la mutuelle privée.

Le prêt personnel SOFAC est accessible à partir de 2 500dhs, sans justificatifs d’utilisation. Vous pouvez ainsi financer rapidement, librement et sans contraintes vos frais médicaux.

Demandez un crédit personnel Sofac et assurez le financement de vos soins médicaux

Découvrez également
Close
Simuler mon crédit
Montant à racheter
dh
  • 0 dh
  • 0 dh
Montant
dh
  • 0 dh
  • 0 dh
Avance client
%
  • 0 %
  • 99 %
Mensualité
dh
  • 0 dh
  • 0 dh
Durée
mois
  • 0 mois
  • 0 mois
Offre soumise à conditions. Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit par SOFAC
Demander mon crédit

Simuler votre
crédit