Le crédit Mariage de Sofac, pour une célébration réussie
Sur quel budget tabler pour demander un crédit mariage ?
Afin de vous donner une idée sur le montant du crédit à demander, il faut savoir, qu’en moyenne, un mariage simple peut coûter entre 500 et 1000 DH par invité. Toutefois, un mariage plus luxueux peut facilement coûter plus de 200 000 DH. Il est important de bien planifier votre budget et de trouver des moyens d’économiser de l’argent lorsque cela est possible. Il faut prévoir des frais au minimum pour :
- La location de la salle de réception
- La décoration, les tenues et accessoires des mariés
- Le traiteur
- Le gâteau de mariage
- La musique et l’animation
- Le photographe et/ou vidéaste
Conseils pratiques
Voici quelques conseils pour l’organisation d’un mariage au Maroc :
Il est important de déterminer votre budget avant de commencer à planifier votre mariage et de le respecter tout au long du processus.
La date et le lieu sont des éléments clés de l’organisation d’un mariage.
Choisissez une date qui convient à la plupart de vos invités et un lieu qui peut accueillir le nombre d’invités que vous prévoyez.
Commencez à planifier votre mariage le plus tôt possible pour avoir suffisamment de temps pour organiser tous les détails.
Engagez des professionnels fiables pour les différents services tels que la neggafa, le traiteur, le photographe et la décoration. Pour plus de tranquillité, vous pouvez opter pour un « wedding planner » qui s’occupera de tout synchroniser selon vos souhaits.
Personnalisez votre mariage pour qu’il reflète votre personnalité et vos goûts.
Ajoutez des éléments qui vous tiennent à cœur et qui rendront votre mariage unique.
Communiquez avec vos invités à l’avance pour leur donner tous les détails concernant votre mariage (date, heure, lieu, dress code, etc.).
Soyez organisé tout en étant flexible pour faire face à d’éventuels imprévus.
Profitez de votre journée de mariage et ne vous laissez pas submerger par le stress de l’organisation. N’hésitez pas à demander de l’aide à la famille proche ou des amis pour veiller à la bonne organisation de l’évènement.